Je viens vous parler de la colère qui m'a amenée à ouvrir une porte de mon passé pour enfin guérir.
Alors que j'ai enfin réussi à faire connaître ma façon de régler les colères chez l'enfant avec la méthode créée pour mes loulous (sphère de colère, méthode bientôt expliquée en crèche), mon fils me fit sortir de mes gonds.
Belle leçon pour moi ! Pourquoi faire gérer les colères aux enfants quand moi adulte je n'ai réussi qu'à crier ?
Oui nous sommes humains (travail, écoles, réunions, maison, sport...).
Mais pour moi, la colère n'est qu'une façon de poluer son propre corps.
Je m'endors donc sur cette interrogation : "Pourquoi as tu fais cela ? Pourquoi après toutes tes leçons et méditations tu n'as pas réussi ?"
Ma nuit fut agitée, besoin d'aller voir mon fils pour l'embrasser pendant son sommeil, cauchemars...
Je vous explique pas ma tête au réveil 🤯 !!
Un mal de tête terrible de la nuque jusqu'aux yeux. Aahh mais cela ne veux pas dire "difficulté à accepter un conflit familiale proche" ?! Présent et passé.
OK méditation pour gérer ça.
C'est là qu'intervient ma porte du passé. Ma méditation fut à ma grande surprise très rapide et surtout très facile. Les violences subit dans mon passé se sont imposées à moi ainsi que ma colère de la veille.
J'ai donc accepté mon passé, j'ai pardonné et je me suis pardonné.
Au réveil de cette méditation mon mal de tête avait disparu, j'ai pris mon garçon dans les bras et nous avons discuté de tout cela. Plus de colère pour tout les 2.
Si nous ne sommes pas d'accord, au lieu de s'énerver et crier, nous irons chacun dans notre chambre pour écouter une musique que l'on a choisie ensemble. Puis nous discuterons de notre désaccord.
Belle leçon pour moi et une porte du passé enfin fermée et surtout acceptée. 🚪🙏